Conseils et Astuces

Nos astuces pour changer les devises

changer les devises

Pour réduire les frais bancaires et avoir de bon taux de change, je vous propose plusieurs solutions :

Revolut, la carte bancaire qui va changer votre vie

Si vous voulez changer vos euros en dollars ou en livre sans payer de frais bancaires, ouvrez un compte chez Revolut.

C’est quoi le principe ?

Le principe est simple, vous ouvrez un compte bancaire en quelques minutes via l’application disponible sur iOS et Android et vous bénéficiez d’une MasterCard gratuite et vous n’aurez pas de frais bancaires à l’étranger. Seul petit bémol : l’application est uniquement disponible en anglais.

Comment ça marche ?

Vous mettez de l’argent sur votre compte via un virement bancaire de votre compte principal ou par carte bleue. Ensuite, vous convertissez votre monnaie dans la devise de votre choix et voilà. ☺

Et si je veux une autre devise que le dollar et le livre ?

En retirant de l’argent dans un distributeur à l’étranger, il prendra le meilleur taux de change au jour j. En effet, votre carte Revolut prend en charge 90 devises sans avoir besoin d’échanger.

Est-ce qu’il y a des plafonds ?

Oui bien évidemment, vous pouvez retirer jusqu’à l’équivalent de 500 £ par mois. Si vous avez besoin de retirer plus, ils prendront 2 % de la somme que vous retirez. En revanche, il n’y a pas de limite de paiement.

Merson, meilleur taux de change de Paris

Si vous vivez dans la région parisienne, l’agence Merson est celle qui propose le meilleur taux de Paris. Ils sont localisés à Bourse sur la ligne 3, plus précisément au 33 rue Vivienne 75002 Paris.

Pour ceux qui n’habitent pas dans la région parisienne, faites un comparatif des bureaux de change à proximité de chez vous.

Votre banque

Il est tentant de se simplifier la vie en allant à la banque mais malheureusement ils ne proposent pas les meilleurs taux. Et bien souvent, il faut s’y prendre à l’avance pour que la banque puisse commander vos devises.

Autre solution, renseignez-vous sur les banques partenaires, par exemple je suis cliente chez BNP Paribas, et pour mon séjour à New York je pourrais retirer sans frais bancaires auprès de la Bank of America.

Dernière option, vous pouvez vous informer pour prendre une carte internationale.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !