Carnet de voyage Europe Prague République tchèque

5 « spécialités » praguoises

spécialités praguoises - Trdlo

Il existe plus de 5 spécialités praguoises mais en si peu de temps on n’a pas pu tous les tester. Je vous propose quand même dans la suite les 5 qui m’ont le plus marqué.

L’absintherie

L’absinthe n’est pas une spécialité praguoise à proprement parler, mais je l’identifie comme tel, car j’ai goûté cet alcool pour la toute première fois là-bas et qu’elle y est très présente ! L’établissement porte tout simplement le nom : Absintherie, si vous voulez plus d’infos : cliquez ici.

Pour info, l’absinthe est un alcool fort pouvant aller jusqu’à 70°. Considéré comme dangereux à l’époque, il a été interdit de commercialisation en France mais commence peu à peu à revenir sur le marché.

Absintherie

Il existe plusieurs façons de la préparer, ci-dessous celle à la française (diluer avec un sucre) :

Le goulash

Parmi les spécialités praguoises/tchèques, j’ai beaucoup entendu parler du goulash avant mon départ bien que dans mon guide de voyage ils en parlaient à peine.

Il fallait que je me fasse mon propre avis sur ce plat. Et je n’ai pas été déçu, j’ai trouvé que c’était très bon et copieux.
Le goulash c’est un plat en sauce accompagné de porc ou de bœuf. Sur 4 jours, je n’ai pas eu l’occasion de goûter les deux, seulement au porc. N’hésitez pas à partager votre avis si vous avez goûté les deux. 😉

Pour info, celui du restaurant : Restaurace U Betlémské kaple était délicieux ! De plus, la déco est vraiment originale. 🙂

 Restaurace U Betlémské kaple - Goulash plat typique

Le canard

Cette fois-ci, ce n’est pas le bouche-à-oreille qui m’a conduit à manger du canard mais mon guide de voyage.

De base, je ne suis pas fan du canard mais dans l’esprit de découverte, j’ai franchi la porte du restaurant Husinec dans la spécialité est le canard justement, et j’ai trouvé le canard tout d’un coup très bon.

Husinec Canard

Le Jarret de porc

Pour manger du jarret du porc, on s’est rendu chez Ferdinanda, réputé pas cher, bon et copieux. Je voulais me faire mon propre avis.

Le plateau servi est à partager entre 2 et 3 personnes, il faut commander les accompagnements comme les frites à part. J’ai trouvé ça bon mais sans plus.

Ferdinanda Jarret de porc

Trednik

Je suis une fille qui adore les desserts alors il est bien normal que je termine par le meilleur. Le trednik ou tredlo est une pâtisserie tchèque qui se mange nature, au Nutella, à la confiture ou encore accompagné de glace.

En bref, il y en a pour tous les goûts. À l’heure où j’écris ces lignes, j’ai tellement envie de retourner à Prague rien que pour ça : P

Trdlo confiture fraise

Après cette présentation des spécialités praguoises, si vous avez besoin d’infos pour préparer vos visites pour Prague, je vous invite à consulter notre article ici !

3 Commentaires

  • Répondre
    BeLau
    1 juin 2017 at 9 h 26 min

    Sympa cet article pour avoir un aperçu des spécialités de Prague
    Trop fan du Goulash et des Trednik, j’y retournerai bien là tout de suite pour en manger aussi 😉

    • Répondre
      Florian
      1 juin 2017 at 17 h 05 min

      Merci oui c’est trop bon

  • Répondre
    Rakotomampianina
    3 juin 2017 at 7 h 38 min

    Merci pour le voyage culinaire

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !