Carnet de voyage Espagne Europe Madrid

Nos bonnes adresses pour manger à Madrid

Manger à Madrid : Chocolateria San Gines

J’aime beaucoup la cuisine espagnole mais j’aime encore plus la diversité alors on a déniché de bonnes adresses pour laquelle je ferais bien un aller-retour rien que pour y retourner manger  😉

Mercado San Miguel

Manger à Madrid - Mercado San Miguel

Le Mercado San Miguel est le lieu à ne pas manquer pour manger des tapas à côté de la plaza Mayor ! Les vitrines font envie, les produits sont frais et l’atmosphère est décontractée.

L’ambiance de ce marché m’a beaucoup rappelé celui de Berlin. Le principe est simple, on se rend à chaque stand pour acheter ce qui nous fait envie et on mange sur le pouce, quoique…

À la différence du marché de Berlin, au centre de celui-ci se trouvent des tables et des tabourets, vos assiettes et votre verre de vin sont même débarrassés, il y a du personnel qui s’assure que le marché reste entretenu.

Takos Al Pastor

Manger à Madrid : Takos Al Pastor

Les tacos c’est mexicain et non espagnol je vous l’accorde. Je le note pourtant dans mes bonnes adresses pour manger à Madrid car le concept m’a plu, 1 tacos pour 1 €. Voilà une idée qui permet de manger à pas cher.

Mon préféré c’est celui où il y a du poulet. Certains tacos sont plus épicés que d’autres, faites attention si vous n’aimez pas le piment.

PaperBoy Perrito Bar

Manger à Madrid - Paperboy Perrito Bar Hot-dogs

Voilà une autre adresse où l’on ne sert pas de la cuisine espagnole et pourtant une très belle découverte, PaperBoy propose des hot-dogs.

Alors vous me direz, qu’est-ce qu’ils ont ces hot-dogs de particulier ? Eh bien, ils sont personnalisés. Vous choisissez le type de saucisse que vous voulez et ensuite vous choisissez la sauce qui l’accompagne, exit le classique ketchup-moutarde.

Tinto y Tapas

Manger à Madrid : Tinto y tapas

Dernière adresse sur ma liste pour manger à Madrid des plats salés, chez Tinto y Tapas ce sont les empanadas qui sont à l’honneur. Ils sont vraiment très bons et copieux mais on a eu les yeux plus gros que le ventre en commandant des tartines en plus, délicieuses également.

Chocolateria San Ginés

Manger à Madrid : Chocolateria San Gines

Mis à part des tapas, voilà une nouvelle chose que vous devez faire avant de quitter Madrid : manger des churros à tremper dans du chocolat.

Que ce soit au petit-déjeuner, au goûter ou encore après une soirée, la chocolaterie San Ginés vous accueille 24h/24.

La Mallorquina

Manger à Madrid : La Mallorquina

Se trouvant à la plaza del Sol, la Mallorquina est une boulangerie où l’on s’est arrêté pour goûter un napolitana à la crème. Il y a beaucoup de monde dans la boulangerie, il faudra être patient mais la napolitana était bonne alors sans regret  🙂

My neighbor’s kitchen

Manger à Madrid : Cheesecake Nutella

Le cheesecake est l’un de mes desserts favoris, c’est difficile de résister à une part. Et à Madrid, j’ai craqué à la carte de My neighbor’s kitchen. Les cheesecakes sont très bons et pour les très gourmands, il existe même un cheesecake au Nutella.

Celicioso

Manger à Madrid : Cupcake Celicioso

Nous nous sommes rendus dans ce coffee shop pour prendre le petit déjeuner. Ce qui nous a poussés à franchir la porte c’est une fois de plus le concept. Celicioso propose uniquement des produits sans gluten.

J’ai pris un cupcake, c’était délicieux et je n’ai pas vu la différence avec un cupcake classique.

Pour finir, il faut savoir que les établissements pour manger à Madrid ouvrent tard le matin, en général à partir de 11h.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !