Allemagne Berlin Carnet de voyage Europe

NH Hôtel Berlin Mitte : un emplacement idéal pour visiter la ville

NH Hôtel Berlin Mitte

Situé dans le quartier Mitte comme son nom l’indique, le NH Hôtel Berlin Mitte est très bien situé pour les touristes. De plus, il est proche de deux lignes de métro (U6 et U2, station Stadtmitte). Je n’ai absolument rien à redire concernant sa localisation. Je dirais même que c’est le plus grand point fort de l’hôtel.

Nous y sommes restés 4 nuits et cela nous a coûté 410 € petit-déjeuner inclus. Je trouve que le rapport qualité/prix y est.

Un personnel professionnel et aimable

Nous sommes arrivées vers 12 h alors que le check-in se fait à partir de 15 h, on pensait déposer nos valises à la bagagerie mais l’hôtesse d’accueil nous a prévenus que notre chambre était déjà prête donc il était possible de l’avoir immédiatement, c’est vraiment sympa ☺

Pour information, un départ tardif jusqu’à 17 h le dimanche est possible gratuitement.

Pour en revenir à l’hôtesse d’accueil, elle parle très bien anglais, il n’y a pas eu de problème de compréhension. Elle nous a renseigné sur les bons restaurants proche de l’hôtel et les sites à visiter. J’apprécie le fait qu’elle ne nous pousse pas à manger dans le restaurant de l’hôtel.

Si vous prenez le petit-déjeuner, vous verrez aussi que le jeune homme qui s’occupera de vos omelettes personnalisées et gaufres à la demande est très aimable, disponible et serviable.

Des chambres spacieuses

On a réservé la chambre la plus standard du NH Hôtel Berlin Mitte et elle était spacieuse, confortable et propre. Le lit est un king size, il n’y a pas de doute. Le petit bémol que je note c’est la couverture, on dormait chacun avec notre couverture, c’est étrange pour un couple, ils ne proposent pas une couverture pour deux personnes comme vous pouvez le voir sur les photos.

Concernant la salle de bain, je l’ai trouvé normale, ni grande ni petite. Et encore une fois je pense que pour un 4 étoiles, ils auraient pu séparer les toilettes mais ce ne sont que des détails pour nous. En revanche, la pomme de douche est grande et c’est super sympa avec les différents types de jet. Après une longue journée de marche, le bain est le bienvenu pour se relaxer.

Un très bon petit déjeuner

Bien que le petit déjeuner ne dépasse pas celui de l’hôtel que nous avons pris à Milan, il est tout de même très bon. J’ai trouvé qu’il y avait plus de choix en salé que sucré mais peu importe ça reste copieux.

Au NH Hôtel Berlin Mitte, vous pouvez vous faire faire une omelette avec les ingrédients de votre choix sans supplément. De même, vous pouvez commander des gaufres à la demande. Si vous avez peur de ne pas savoir dire en anglais ou allemand les ingrédients souhaités, pas de problème il y a une pancarte avec les photos, il vous suffira de montrer ce que vous voulez.

Je vous invite désormais à découvrir notre itinéraire de 5 jours de la ville de Berlin !

4 Commentaires

  • Répondre
    Marie Rose
    19 août 2016 at 19 h 32 min

    Cette hôtel à l’air vraiment super sympa 🙂

    • Répondre
      Florian
      19 août 2016 at 21 h 14 min

      Oui c’était vraiment top, un bon pied-à-terre pour un séjour Berlin ☺️

  • Répondre
    http://www.chacunsesgouts.fr
    24 août 2016 at 17 h 27 min

    wow, merci pour le bon plan, l’hotel a l’air génial 🙂

    • Répondre
      Tsiory
      24 août 2016 at 18 h 57 min

      En effet, l’hôtel était bien. Si tu vas à Berlin, je te le conseille 😉

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !