Amérique Carnet de voyage Etats-Unis Washington DC

3 jours à Washington DC

washington dc maison blanche

Après notre séjour dans la grosse pomme, on a posé nos valises à Washington DC, la capitale des États-Unis. J’ai beaucoup aimé visiter cette ville, très propre, très bien entretenue et en donne plein la vue. Le seul point négatif c’est qu’il faut beaucoup marcher pour bien visiter.

1er jour : Smithsonian’s Zoo – Maison-Blanche — Georgetown

On commence tranquillement la journée par une petite promenade au Smithsonian’s Zoo. Ce zoo est vraiment super, les enclos sont grands et bien entretenus. Il y avait beaucoup de monde, mais c’est gratuit. Il n’y a rien à dire sur l’environnement global. Le temps qu’on a passé dans ce zoo était vraiment agréable. Il est immense comme tout ce que vous verrez à Washington DC.

3 jours à Washington DC washington dc zoo

Après les animaux, direction Georgetown. Dans ce quartier, l’essentiel à voir c’est la belle rue de M Street. Pour les sérials shoppeuse, votre carte bancaire risque de chauffer. Quand vous aurez fini votre séance shopping, dirigez-vous vers le parc Georgetown Waterfront Park et profitez d’une belle balade le long du Potomac River.

3 jours à Washington DC washington dc georgetown

Pour terminer la journée, on a fait un petit tour à la Maison-Blanche, on ne peut pas venir à Washington DC sans dire bonjour à Barack Obama quand même !

washington dc maison blanche

2e jour : National Archives Building — Tour du National Mall – Mémoriaux

Après une bonne nuit de sommeil, on commence la journée en allant au National Archives Building, c’est ici que vous pourriez voir les documents importants tels que la Constitution, la Déclaration des Droits (Bill of rights) et enfin la Déclaration de l’Indépendance.

National Archives Building

En face de ce bâtiment se trouve le National Gallery Sculpture Garden, un joli parc qui vaut le détour avec ses différentes sculptures.

Si vous n’avez qu’un jour pour visiter Washington DC, je vous conseille de la consacrer en restant au National Mall, c’est le nom du quartier où se trouvent les principales choses à voir. Si vous voulez voir notre itinéraire, je vous redirige vers cet article : A voir, A faire au National Mall.

En fin de journée, on a atterri au Lincoln Memorial : notre point de départ pour notre tour des mémoriaux importants. Pour suivre nos pas, c’est par ici. ☺

Mémoriaux à Washington DC - Lincoln memorial

3e jour : Le Capitole – La Cour Suprême — La bibliothèque des congrès

Dernier jour à Washington DC, on commence la journée par une petite visite de la Bibliothèque des Congrès.

La bibliothèques des Congrès

De là, vous pourriez rejoindre le Capitole en passant par un tunnel.

Le Capitole

À côté du capitole se trouve La Cour Suprême, impressionnant de l’extérieur, mais il n’y avait pas grand-chose à voir à l’intérieur.

La Cour Suprême

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !