Amérique Carnet de voyage Etats-Unis New York Washington DC

Partir à Washington DC depuis New York

New York - Washington DC

Il existe différentes solutions pour rejoindre Washington DC depuis New York, tout est une question de confort, de temps et d’argent :

Le train

Pour le trajet New York — Washington DC, je trouve les prix du train trop onéreux par rapport au bus alors qu’au niveau du temps vous ne gagnerez que 30 min. La durée du trajet en train est de 3 h 30 contre 4 h avec le bus.

À titre d’exemple, le bus nous a coûté environ 50 $/pers l’aller-retour alors que le train c’était plutôt dans les 100 $.

L’avion

Toujours pour le trajet New York — Washington DC, je trouve que l’avion n’est pas très pratique pour plusieurs raisons :

– Premièrement, il faut se rendre à l’aéroport (JFK, La Guardia ou Newark) et c’est loin du centre-ville, logique mais pas pratique.
– Il faut prévoir de l’avance pour vous enregistrer et déposer les valises.
– Il faut prévoir du temps pour passer la sécurité.
– Une fois à l’arrivée, c’est le même scénario : il faut se rendre en ville après avoir récupéré vos bagages.

Au final, l’avion est certes le moyen de transport le plus rapide, ce n’est pas forcément vrai pour des courtes distances car avec les contraintes qui vont avec on ne gagne pas forcément notre temps. Et c’est toujours plus cher que le bus.

Le bus

Si en France les compagnies de bus sont plutôt récentes, aux États-Unis c’est hyper bien développé. Pour le trajet New York — Washington DC, il y a les compagnies telles que Greyhound, Peter Pan, Megabus… qui assurent la liaison.

A l’aller, nous étions dans un bus Peter Pan et au retour dans un bus Greyhound. Quoi qu’il en soit, les deux bus étaient propres, climatisés et ont respecté le timing. En revanche, le Wi-Fi c’est le gros point négatif c’est lent. Pour pallier à cela, prévoyez une série ou un film sur vos ordinateurs/tablettes.

Autrement, vous pouvez dormir ou vous pouvez profiter du paysage, quand on quitte la ville de New York, c’est une autre facette des États-Unis qui se dévoile sous nos yeux. Petit à petit, les gratte-ciels font place à de grandes plaines.

En voiture

Je n’ai jamais loué de voitures à l’étranger jusqu’à présent mais je connais tout de même 2-3 choses sur les locations aux États-Unis.

Tout d’abord, lorsque vous louez une voiture aux USA je vous conseille de bien lire votre contrat de location. Les deux choses importantes sont l’assurance et le kilométrage : en effet, assurez-vous que vous êtes assurés en cas d’accident car aux États-Unis cela peut vous coûter très très cher. Vérifiez également que vous bénéficiez d’un kilométrage illimité.

Dernier petit conseil, je pense qu’il est préférable de réserver sa voiture à l’avance depuis la France, cela vous permettra de comparer les prix et de lire tranquillement le contrat de location.

Le gros avantage de prendre la voiture c’est la liberté. Sur le trajet New York — Washington, vous ne passerez pas loin de Philadelphie. Pourquoi ne pas faire un petit tour ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !