Conseils et Astuces

Combien vont me coûter mes loisirs durant mon voyage ?

Budget

Si vous partez à la mer, à la montagne ou dans une grande ville, les loisirs ne sont pas les mêmes, ce qui est fort logique.

Mais peu importe où vous allez, vous savez que vous allez dépenser de l’argent en loisirs. Vous aimeriez estimer ce budget loisirs mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de problème, téléchargez ce fichier Excel, et lisez le reste de l’article pour réduire davantage le prix des entrées.

Pour ceux qui auraient du mal, je vous montre un exemple :

Budget Loisirs

Ci-dessus, vous avez l’aperçu du fichier Excel en prenant l’exemple d’un voyage à Berlin pendant le pont du 14 juillet.

Au préalable, je me renseigne sur les activités qui me font envie pour en faire une liste. Je me renseigne bien entendu sur le prix d’entrée. Vous rentrez toutes ces informations et le calcul se fera tout seul.

Ici dans l’exemple, mes loisirs consistent à la visite de la tour de la télévision, à la visite du musée de la RDA ou encore à la visite du château de Charlottenburg et d’un repas dans un restaurant. Si l’activité est gratuite, ici celle de la Porte de Brandebourg écrivez 0 € dans le prix, c’est normal de voir la barre s’afficher par la suite. Pour toutes ces choses, mon budget loisirs est estimé à 100 €.

Réduire le budget loisirs

Si vous partez dans une grande ville telle que Londres ou New York et j’en passe. Il n’est pas rare de voir des Pass ou des cartes de réduction pour réduire vos frais.

Néanmoins, vérifiez que les attractions qui vous intéressent sont incluses dans ces cartes/pass.

Si vous pensez que prendre ces cartes/pass peuvent être rentables mais que vous voulez être sûre, reprenez le fichier avec votre liste d’activités et ajuster le prix de chaque loisir en fonction des réductions apportées par la carte/pass. N’oubliez pas d’inclure le prix de la carte/pass.

Si votre budget loisirs a baissé, c’est que prendre la carte/pass est pour vous intéressant.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.