Amérique Carnet de voyage Etats-Unis New York

Se promener à Central Park

Je dirais le poumon de cette ville, Central Park fait 341 hectares, il y a de quoi faire mais surtout de quoi se perdre. En fonction de la popularité de chaque point à voir et plus ou moins de leur proximité, nous avons vu les choses suivantes :

Alice aux pays des merveilles

La statue d’Alice au pays des merveilles (Alice in wonderland) est certainement la plus connue de toutes les statues à Central Park. Petits et grands se feront une joie de se prendre en photo avec, si toutefois vous êtes « fan ».

Attention tout de même quand il fait hyper chaud la statue l’est également car il est fait de bronze, je me suis fait surprendre en posant ma main dessus.

central-park-alice-aux-pays-des-merveilles

Conservatory Water

Tout juste à côté de la statue d’Alice au pays des merveilles, cet endroit est également magnifique et reposant. Prenez le temps de vous détendre sur un des bancs autour de l’eau.
Les enfants se feront un plaisir de jouer avec les petits bateaux, par contre je ne sais pas combien ça coûte. N’hésitez pas à me mettre au courant si vous savez. ☺

central-park-conservatory

Minton Tiles at Bethesda Arcade

Pour les fans de la série Gossip girl, ne lisez la suite que si vous n’avez pas vu toute la saison car je risque de vous spoiler.
C’est ici que Chuck et Blair vont se marier dans la dernière saison. Magnifique endroit avec la fontaine de Bethesda en face☺.
Par ailleurs, si vous comptez faire de la barque à Central Park, vous trouverez des locations proches de cet endroit : The Loeb Boathouse.

central-park-minton-tiles-at-bethesda-arcade

Sheep Medow

Un très grand espace dans Central Park qui permet d’avoir une superbe photo avec les gratte-ciels en arrière-plan. Un endroit parfait pour faire un pique-nique.
Je laisse la photo parler à ma place, il n’y a rien à ajouter 🙂

central-park-sheep-medow

Reservoir

Situé au nord de Central Park par rapport aux autres points, le réservoir est un autre endroit qui permet de prendre une autre photo où en arrière-plan on voit des gratte-ciels. Tout autour, vous verrez également plein de gens qui font du running en fin de journée, ne leur coupez pas la route. En fait, il y a beaucoup de New-Yorkais qui font du sport à Central Park en général.

central park reservoir

Autres : Ceci n’est pas une liste exhaustive des choses à voir à Central Park tellement c’est grand, malheureusement nous n’avons pas eu le temps de voir plus mais avant notre départ, lors de la phase des préparatifs on aurait bien aimé aller au Belvédère Castle et au Great lawn. Si vous avez le temps d’y faire un saut, faites-nous part de vos impressions. ☺

1 commentaire

  • Répondre
    Notre Top 10 à New York - Wolidays
    2 janvier 2017 at 19 h 11 min

    […] Park est tellement vaste que je vous invite à → cliquer ici ← pour plus […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !