Carnet de voyage Europe Lisbonne Portugal

Promenade au zoo de Lisbonne

Zoo de Lisbonne - Serpent

Quand il fait beau et qu’on veut oublier le temps d’une promenade que l’on est en ville, quoi de plus agréable que de se promener dans un zoo ? Enfin, de mon point de vue.

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que dans les zoos situés en ville, une fois qu’on y entre, on a l’impression d’être parti loin de la ville, comme si on entrait dans une bulle qui permet de quitter le temps d’un break la ville.

Vous allez voir qu’il est rare que dans les villes que l’on visite, qu’on ne fasse pas un petit tour dans un zoo (j’adore les animaux). Lisbonne n’y a pas échappé. Malgré le tarif que je trouve un peu cher, à savoir 19,50 euros par adulte, je ne regrette pas du tout.

Téléphérique gratuit et illimité

Au départ, je n’étais pas vraiment rassuré par le tour en téléphérique au-dessus du zoo de Lisbonne. Mais comme il faisait beau et qu’il n’y avait pas de vent, je me suis dit pourquoi pas. En plus, c’est gratuit, c’est inédit et c’est la première fois que je pouvais voir les enclos d’en haut.

Et j’avais vu sur internet au préalable qu’il y avait des animaux qu’on pouvait voir que de cette manière. Par contre, ne me demander pas lesquels, je ne m’en rappelle plus.  😀
À noter que je déconseille aux personnes qui ont le vertige de le faire. Et si vous voulez des photos de vous-même dans la cabine mais que vous n’êtes que 2, pensez bien à aller dans 2 cabines différentes, ce qui semble logique me diriez vous mais bon. Et si vous voulez refaire le tour ensemble dans la même cabine, pas de souci c’est illimité.  😉

De mémoire, un tour dur une dizaine de minutes et vous pouvez être 2 adultes maximum par cabine.

Restauration possible sur place

Pour ceux qui souhaitent faire un pique-nique, il n’y a aucun problème, il y a plusieurs aires de pique nique dans le zoo. Pour notre part, nous avons opté pour le McDonald’s. Il est situé à côté d’une des sorties du zoo de Lisbonne, si vous comptez revenir, n’oublier pas de vous faire tamponner la main.

Un beau spectacle de dauphin au Zoo de Lisbonne

Tout dépend du point de vue mais malgré l’énorme file d’attente pour ce spectacle, je ne regrette pas d’avoir attendu. La capacité d’accueil du bassin est assez grand donc pas de panique si vous avez l’impression que vous êtes hyper loin dans la file d’attente. C’était notre cas, on était même vers la fin de la file mais on a réussi à trouver une bonne place dans les gradins. Le spectacle se déroule en portugais mais il n’est pas nécessaire le comprendre pour passer un bon moment.

Il existe plusieurs horaires pour le spectacle de dauphin, vérifiez sur leur site internet du Zoo de Lisbonne. Les autres spectacles concernent les repas de différentes espèces.

  • Zoo de Lisbonne - Orang-outan

Si vous aimez également observer les poissons, je ne peux que vous recommander de visiter l’Oceanarium de Lisbonne !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !