Carnet de voyage Europe Lisbonne Portugal

Oceanarium de Lisbonne : bienvenue dans le monde marin !

Oceanarium de Lisbonne - Poisson clown

Classée numéro 1 des choses à voir/à faire à Lisbonne sur Tripadvisor, la visite m’a beaucoup intrigué. Pour satisfaire ma curiosité, l’Oceanarium de Lisbonne faisait alors partie de ma check-list des activités à faire à Lisbonne.

Pour ceux qui n’aiment pas faire la queue, sachez que vous pouvez acheter vos tickets à l’avance sur internet, et qui plus est, vous aurez une réduction de 10 % sur vos billets. En revanche, pensez à bien les imprimer avant votre départ si votre moyen d’hébergement ne dispose pas d’une imprimante.

Communication de sensibilisation envers l’écologie réussie

Entre le moment où vous achetez vos billets et celle de l’entrée, il y a une longue passerelle qui vous attend. Mais au fur et à mesure de votre avancée, vous verrez sur le « plafond » divers messages en faveur de l’écologie.

Favorable à cette cause, j’ai apprécié le concept. En plus, en ayant l’esprit ailleurs, on a plus l’impression de faire beaucoup d’effort pour marcher.

J’ai pu y lire les deux citations suivantes à titre d’exemple :

« The next time you go to the supermarket, take a fabric grocery bag and don’t forget to reuse plastic bags. Using 20 new plastic bags a month increases carbon emissions by about 15kg of CO2/year. »

Traduction : « La prochaine fois que tu vas dans un supermarché, prends un sac en tissu et n’oublie pas de réutiliser les sacs en plastique. L’utilisation de 20 nouveaux sacs en plastique par mois augmente l’émission de carbone d’environ 15 kg de CO2/an »

Ou encore

« Did you know that you use 30-80 litres of water every time you have a bath when you could use just 15-35 litres if you chose to have a shower? »

Traduction : « Sais-tu que tu utilises 30-80 litres d’eau à chaque fois que tu prends un bain alors que tu pourrais juste utiliser 15-35 litres quand tu choisis de prendre une douche ? »

Beaucoup de variétés de poissons et lieux bien entretenus

Il est conseillé de consacrer 3 heures pour faire la visite mais en 1 h 30, nous avons fini le tour de l’Oceanarium de Lisbonne.

La visite s’effectue par continent et il y a un grand aquarium centrale que vous pourrez voir sous tous les angles.

Les aquariums sont bien entretenus, vous pourrez faire de belles photos lors de votre visite. Nous avons même vu des personnes avec leur costume de plongée dans les aquariums pour les nettoyer.

En terme d’espèce, il y en a beaucoup, du poisson clown au requin en passant par les raies, il y a vraiment de tout. Nous avons adoré cette visite !

Oceanarium de Lisbonne - Poisson clownOceanarium de Lisbonne - RaieOceanarium de LisbonneOceanarium de LisbonneOceanarium de Lisbonne - MeduseOceanarium de Lisbonne - RequinOceanarium de LisbonneOceanarium de LisbonneOceanarium de Lisbonne - Raie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !