Carnet de voyage Europe Italie Milan

Duomo de Milan : une jolie cathédrale

Duomo de Milan

Le Duomo de Milan est la troisième plus grande église dans le monde, vous pouvez visiter l’intérieur gratuitement. Toutefois, assurez-vous de porter des vêtements convenables (pas de jupe ou de short qui arrive au-dessus des genoux et pas d’épaule dénudée). La queue pour rentrer peut paraître immense mais ça va très vite au bout du compte.

Visite du toit payante

On peut visiter le toit de la cathédrale, pour cela vous avez le choix entre les escaliers et l’ascenseur. Bien évidemment, l’attente pour les ascenseurs est plus longue que si vous montez à pied. Nous avons fait le choix de prendre les escaliers. Premièrement, c’est moins cher que les ascenseurs et ça fait faire un peu de sport, c’est bon pour la santé.  😉

Un endroit rempli de touriste

Quand vous êtes dans la cathédrale, on se dit qu’il n’y a pas tant de monde que ça, mais c’est juste une illusion car elle est grande donc les gens sont éparpillés. Mais quand vous êtes sur le toit du Duomo de Milan, c’est là qu’on se rend compte qu’il s’agit bel et bien d’une attraction touristique, il va falloir oublier la belle photo du toit sans trop de touristes.

Une cathédrale en rénovation

Petit point culture, la construction de la cathédrale a démarré en 1386 et a été finie en 1892. Avec tout ce temps passé, elle a aujourd’hui besoin de rénovation, vous pourrez bien évidemment faire des dons. Mais la partie travaux ne gâche en aucun cas la visite, elle reste très belle.

Attention aux vendeurs à la sauvette

La cathédrale est située sur une grande place, ce qui pousse les vendeurs à la sauvette à être omniprésents. Et ils sont vraiment très insistants à cet endroit. Ils ne vont pas vous lâcher d’une semelle si vous avez le malheur de croiser leur regard. Avec les voyages que nous avons faits jusqu’à présent, on a appris à les ignorer et à s’en débarrasser. Mais pour la première fois, nous avons eu beaucoup de difficultés pour continuer notre visite en paix.

Duomo de Milan - InterieurDuomo de Milan - ToitDuomo de Milan - Version 2

1 commentaire

  • Répondre
    Iran Destination
    9 septembre 2018 at 10 h 02 min

    merci pour votre partage
    Je vous propose aussi visiter Iran , au moyen-Orient

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.