Carnet de voyage Europe France

Un week-end à Lyon

Lyon Place Bellecour

Quand je dis « Je pars en week-end », je pense bien souvent à nos voisins européens comme Madrid, Prague ou encore Londres. Et pourtant, il existe tellement d’endroits en France où aller pour s’éloigner de la région parisienne. En 2 h de train, exit Paris et on se retrouve à Lyon pour le week-end !

Place Bellecour

Facile à reconnaître avec la grande roue qui s’y trouve, on peut également voir la statue équestre de Louis XIV, une œuvre de Lemot. Au passage, quand on regarde à l’opposé de la statue, on peut voir au loin la basilique de Fourvière. Pour information, l’office de tourisme se situe à la Place Bellecour, ils sont sympathiques et accueillants.

Lyon Place Bellecour

Les traboules

Avant de venir à Lyon, je ne savais pas ce que c’était une traboule. Et comme les plus connus sont à Lyon, je voulais découvrir.

Cool, mais qu’est-ce que c’est ?

Les traboules sont des passages piétons qui traversent des immeubles pour se rendre d’une rue à une autre.

Lyon : Traboule

Théâtre Gallo-Romain

Les souvenirs les plus marquants c’est quand on connaît une galère, et pour cause, le funiculaire qui devait nous amener au plus près du théâtre Gallo-Romain (et au passage de la basilique Fourvière) était en panne.

Enfin bref, ce n’est pas le sujet. Après avoir gravi la colline, le jeu en valait la chandelle parce que le théâtre Gallo-Romain qui se trouve sur la colline de Fourvière est tout simplement sublime. On s’y attarde également pour le très joli point de vue sur la ville.

Lyon Théâtre Gallo-Romain

Fresque des Canuts

Cette fresque est très connue à Lyon, et pour cause elle est immense. Après tout, la fresque des Canuts est la plus grande fresque d’Europe. De quoi être impressionné !

Lyon Fresque des Canuts

Parc de la Tête d’Or

On a fini notre week-end en se promenant au parc de la Tête d’Or, ce parc est vaste, si vous aimez les longues balades vous êtes au bon endroit. Pour information, il y a un parc zoologique à l’intérieur et un jardin botanique.

Lyon : Parc de la Tête d'Or

1 commentaire

  • Répondre
    L'étape suivante
    17 novembre 2018 at 17 h 10 min

    C’est vrai que Lyon est une destination sympa et riche pour un city break, je la conseille souvent ! Il y a aussi beaucoup d’événements culturels, on peut regarder l’agenda et faire coïncider son week-end avec un concert ou une expo, eh hop !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !