Carnet de voyage Espagne Europe Madrid

Top 5 des places à voir à Madrid

Madrid - Plaza Mayor

Lorsque vous recherchez sur Google ce qu’il y a à voir lors d’un week-end à Madrid, impossible de rater les nombreuses places. Et pour cause, la capitale espagnole regorge de très jolies places. Je vous donne ci-dessous mon top 5.

Plaza Mayor

La plaza Mayor ne manque pas de charme, c’est pour cela que je commence ce top 5 par elle. Je vous conseille d’y aller le matin et en semaine si possible pour éviter les touristes.

Le prix des nombreux bars et restaurants entourant la place sont relativement élevés, nous sommes allés au Mercado San Miguel pour boire un verre et manger quelques tapas ☺

Madrid - Plaza Mayor

Plaza de la Puerta del Sol

En vous rendant à la plaza de la Puerta del Sol, vous pouvez voir la statue de l’Ours et de l’arbousier, symbole de la ville de Madrid.

Madrid - Plaza Puerta del Sol : l'Ours et l'arbousier

Vous pourrez également voir la plaque du Kilomètre Zéro, c’est le point de départ pour calculer toutes les distances des routes espagnoles.

Madrid - Plaza Puerta del Sol : Kilomètre zéro

Plaza de Oriente

Si vous allez au Palais Royal lors de votre week-end à Madrid, vous ne pouvez pas manquer la plaza de Oriente, située pile en face. Ce que j’ai beaucoup aimé à cet endroit c’est le jardin, bien que nous ayons visité Madrid en pleine période hivernale et que les fleurs n’ont pas encore éclos.

Madrid - Plaza de Oriente

Plaza de la Villa

Ce qui ressort de la plaza de la Villa est sans aucun doute la diversité de l’architecture madrilène du XV au XVIIIème siècle réuni au même endroit.

Cette petite place piétonne au calme est très jolie et mérite que l’on s’y arrête.

Madrid -- Plaza de la Villa

Plaza de Cibeles

Je termine ce top 5 par la plaza de Cibeles, c’est l’une des places les plus célèbres de Madrid, impossible pour nous de la manquer. Dans le bâtiment en fond se trouve le mirador de Madrid, comptez 2 € par personne pour la montée.

Madrid - Plaza de Cibeles

3 Commentaires

  • Répondre
    Emma
    26 février 2018 at 20 h 21 min

    J’aime beaucoup la Plaza Mayor aussi. Je rajouterais à ta liste la Plaza Santa Ana. On y trouve plusieurs restaurants/cafés avec des terrasses. C’est très agréable de s’y poser et les restos que j’ai testé servaient des plats délicieux.

    • Répondre
      Tsiory
      1 mars 2018 at 14 h 19 min

      Hello, merci pour ton commentaire et ton conseil, je ne connaissais pas la Plaza Santa Ana ! 🙂

  • Répondre
    Notre week-end de 4 jours à Madrid - Wolidays le blog voyage
    15 avril 2018 at 15 h 39 min

    […] les places à Madrid, il y en a tellement que l’on s’y perd facilement. Je vous propose de voir ici celles que l’on a vues. Dans tous les cas, je vous conseille de trouver un peu de temps lors de votre visite à Madrid […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !