Barcelone Carnet de voyage Espagne Europe

Promenade au parc Guell

Quand on va à Barcelone, impossible de rater le parc Guell ! Avant de commencer la promenade, vous allez déjà marcher environ 20 min à partir de la station de métro, je vous conseille d’y aller un jour où vous êtes en forme (car il est situé tout en haut de la colline) et de préférence le matin ou en fin de journée car en plein mois d’août, le soleil peut devenir votre pire ennemi.

À notre passage, le parc Guell était gratuit mais il est devenu payant maintenant, je vous dirige sur leur site pour plus d’informations sur les tarifs.

Célèbre dragon de Gaudí

Situé à l’entrée du parc, vous ne pouvez pas le manquer. Pour espérer prendre une photo devant ce fameux dragon, il va falloir faire preuve de patience, les touristes sont partout.
Et ne vous dites pas que vous prendrez la photo en repartant, ça ne changera rien du tout, peu importe le moment de la journée, il y a toujours du monde.

L’allée des grandes colonnes

J’ignore si ce lieu porte un nom mais en tout cas j’appelle ça l’allée des grandes colonnes. Photographe amateur, je pense qu’il y a de belles photos à prendre à cet endroit.

En plus de la grandeur des colonnes qui sont impressionnantes, cela offre enfin un endroit à l’ombre ! Ce qui m’a le plus marqué à cet endroit-là c’est le nombre incroyable de vendeurs à la sauvette. Depuis que le parc est payant, je pense qu’il y en a plus ou moins, si vous visitez Barcelone et que vous passez par là, faites-le-moi savoir. 😉

Une belle vue sur Barcelone

Le parc Guell se décline sur toute la colline, au fur et à mesure que vous montez, vous aurez une belle vue de la ville.

On a pris toute une après-midi pour faire le tour. Si vous êtes pressé et que vous voulez voir l’essentiel, il doit être possible de préparer sa visite et de l’effectuer plus rapidement.

Banc en céramique

Vous verrez forcément cet endroit sur des cartes postales. Si vous ne voulez pas faire le tour du parc, sachez que ces bancs en céramique sont situés pile en haut du dragon.

Pour la petite histoire, après une longue balade dans le parc Guell, nous étions très contents de pouvoir nous asseoir, sauf que la céramique exposée au soleil, ça fait mal aux yeux. En plus, avec la chaleur qu’il faisait, nous sommes restés assis à peine 20 min.

Barcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc GuellBarcelone - Parc Guell

1 commentaire

  • Répondre
    Panoramas de Barcelone: Montjuic et le Mirador de Colom
    17 juin 2016 at 18 h 16 min

    […] qu’il existe plusieurs endroits pour avoir une vue sur toute la ville. En vous promenant au parc Güell par exemple ou en visitant le château de Montjuic. Vous pouvez également emprunter le […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !