Barcelone Carnet de voyage Espagne Europe

Panoramas de Barcelone

Télephérique Montjuic

Où doit-on aller pour avoir de belles photos de Barcelone ?

La bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs endroits pour avoir une vue sur toute la ville. En vous promenant au parc Güell par exemple ou en visitant le château de Montjuic. Vous pouvez également emprunter le téléphérique de Montjuic pour profiter du paysage, sans oublier le mirador de Colom.

Le château et le téléphérique de Montjuic

Situé à 170 m d’altitude, le château offre forcément le meilleur endroit pour prendre une photo de la ville. Vous avez une vue à 360° sur tout Barcelone donc s’il y a trop de monde à un endroit, n’hésitez pas à faire le tour et revenez plus tard pour prendre LA photo.

Chateau Montjuic

N’oubliez pas votre perche à selfie pour envoyer une photo à vos amies sur Instagram ou Snapchat 😉  et bien évidemment votre appareil photo reflex ou compact (si vous en avez un) pour immortaliser ce moment dans votre album photo souvenir au retour (si vous en faites un).

Il existe plusieurs moyens pour arriver au château, nous avons opté pour le téléphérique de Montjuic, je vous conseille de prendre vos billets sur internet pour avoir un petit rabais mais surtout pour éviter la queue. N’oubliez pas de les imprimer !

Le téléphérique ne fait pas peur même si vous avez le vertige. Pour ceux qui le prennent pour avoir des photos à différents altimètres, abstenez-vous, car la cabine dans lequel vous serez est teintée. L’objectif ici est d’admirer, non d’immortaliser.

Le mirador de Colom

Mirador de Colom

 

En ce qui concerne les panoramas, je vous conseille de commencer par celui-ci pour ne pas être déçu. Le mirador de Colom est facile à trouver, il vous suffit de longer les Ramblas.
Situé face à la mer, vous pourrez profiter davantage du paysage en accédant à l’ascenseur qui vous amène en haut de la tour.

La tour est petite donc la visite se fait rapidement, et heureusement car il y a beaucoup de monde.

 

 

 

Quelques panoramas du Mirador de Colom et du château de Montjuic

Mirador de ColomMirador de ColomMirador de ColomMirador de ColomPanorama MontjuicPanorama MontjuicPanorama MontjuicChateau MontjuicDrapeau CatalogneChateau Montjuic

2 Commentaires

  • Répondre
    Chrissand
    24 juin 2016 at 23 h 32 min

    Sans oublier Bunkers del Carmel où la vue est également top ! J’ai listé ces lieux un peu insolites à Barcelone sur mon blog :
    http://www.chrissandvoyage.com/lieux-insolites-barcelone.php

    Cela peut t’intéresser 😉

    • Répondre
      Florian
      25 juin 2016 at 20 h 36 min

      Merci beaucoup pour l’info

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !