Barcelone Carnet de voyage Espagne Europe

Le marché de la Boqueria : à ne pas manquer

Marche Boqueria

Situé sur la fameuse rue des Ramblas, vous ne pourriez pas rater le marché de la Boqueria. Ce marché local est l’endroit idéal pour ramener quelques souvenirs gastronomiques, pour vous ou pour vos proches. Si vous comptez y passer qu’une seule fois, je vous conseille alors d’y aller à la fin de votre séjour. C’est mieux pour la conservation des produits.  🙂

Plaisir sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts !

Que ce soit du jambon ou du fromage en passant par des coupelles de fruits. Tous les goûts sont au rendez-vous. Que ce soit pour grignoter ou pour manger, vous ne serez pas déçu. N’hésitez pas à faire la tournée des tapas, ne restez pas au même endroit.

Je dis bravo à tous ceux et celles qui vont faire le tour du marché de la Boqueria sans craquer.

Des étales qui vont vous mettre l’eau à la bouche

Quand vous aurez satisfait votre estomac, n’oubliez pas de prendre une photo des étales du marché de la Boqueria, je les ai vraiment trouvé jolies. L’emplacement des produits, les couleurs pétillantes et la diversité des produits méritent bien une petite photo.

Blindé de monde, attention aux pickpockets

Si jamais vous avez du mal à trouver la localisation du marché de la Boqueria, dirigez-vous tout simplement vers la foule. L’allée centrale peut ressembler au parcours du combattant, mais ne vous désarmer pas pour autant, ce serait dommage de rater le marché pour cette raison. En plus, une fois à l’intérieur, c’est plus respirable.

Quand vous serez au marché, surveillez attentivement vos affaires personnelles. Si la rue des Ramblas est connu pour ses pickpockets, il y en a forcément qui se baladent dans le marché. Pour éviter d’avoir un mauvais souvenir, n’apportez avec vous que le strict minimum. Et n’oubliez surtout pas d’être vigilant !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !