Angleterre Carnet de voyage Europe Londres

Palmers Lodge Swiss Cottage : auberge de jeunesse au centre de Londres

Palmers Lodge - Swiss Cottage Auberge de jeunesse Londres

Petit retour en arrière, nous sommes en 2012 et c’est le tout premier voyage que j’ai effectué sans l’argent de mes parents et mes premières vacances avec Florian. Je venais à peine d’avoir 17 ans, je n’avais pas beaucoup d’argent, il était très difficile de trouver un hôtel avec le budget d’une adolescente. Se loger dans une auberge de jeunesse était alors devenu une évidence.

Une première et certainement la dernière

Dans l’ensemble, l’expérience est positive, le Palmers Lodge Swiss Cottage est plutôt agréable. D’ailleurs, je pense que si l’on arrive à avoir tout un dortoir avec seulement ses proches, ça peut être un super bon plan comme moyen d’hébergement.

Si je ne renouvelle pas l’expérience, c’est pour deux raisons :

  • Quand on passe toute la journée à faire des visites, le soir venu quand on a envie de se reposer, c’est tout simplement impossible quand on a le sommeil léger (ronflement, claquement de porte, discussion des autres etc.). Cependant, ce désagrément est facilement contournable en prenant une chambre et non un lit dans un dortoir.
  • Les douches et les toilettes étaient situées à l’autre bout du couloir. Je ne sais pas si c’est comme ça dans les autres auberges mais je n’ai pas trouvé ça top pour une ville comme Londres. En plus, pour ceux qui ont une petite tête, il va falloir faire très attention à tout le temps avoir votre badge avec vous au risque de vous retrouver à la porte. Ce qui peut sembler très gênant quand vous avez une envie pressante ou que vous vous retrouvez en serviette dans les couloirs.

Un très bon Fish and Chips au menu

Le petit déjeuner est inclus dans le prix mais ils tiennent également un bar et un petit restaurant. Nous y avons mangé une fois pour gouter leur fameux plat Fish and Chips. Ce n’était pas très cher par rapport aux prix qu’on pouvait voir dans les autres restaurants, et c’était très bon, en plus ils sont généreux en termes de quantité.

Une bonne adresse pas chère

Nous sommes restés dans cette auberge 9 nuits pour environ 130 €. Avec le recul, c’est vraiment donné compte tenu du coût de la vie des Londoniens. On dit que Londres est une ville chère, je peux maintenant vous le confirmer !

En plus d’un prix très attractif, l’auberge le Palmers Lodge Swiss Cottage est située à côté d’une station de métro localisé en zone 2. Les principales activités à faire et lieux à voir ne sont pas très loin.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !