Carnet de voyage France

Cabanes des grands chênes : une nuit dans les arbres

Cabanes des grands chênes

Si vous en avez marre du tumulte des grandes villes et que vous avez envie de vous reposer, de vous détendre et de vous ressourcer, les cabanes des grands chênes répondront à vos besoins. Les cabanes se situent dans la ville de Raray (à 45 minutes de Paris).

On a testé leur prestation pour réaliser un rêve d’enfance. Bien entendu, il existe plein d’autres sites pour dormir dans une cabane mais nous avons choisi celui-ci car c’était le plus proche de notre domicile et que les commentaires des clients sur des sites comme Tripadvisor étaient tous positifs.

Nous avons choisi la Cabane Imprenable perchée à 13 m de hauteur, la plus haute cabane qu’ils ont pour le moment et la plus éloignée du parking aussi (800 mètres). L’accès y est cependant interdit aux moins de 12 ans et se fait uniquement par échelle (certaines cabanes disposent d’escaliers). J’ai un peu le vertige mais tout s’est très bien passé, il suffit de prendre son temps.

Que dire de notre cabane ? Beaucoup de chose…

Tout d’abord, je ne savais pas que c’était possible d’avoir une douche, des toilettes et de l’électricité quand on est perché à 13 m de hauteur du sol, j’ai vraiment été impressionné, il est donc possible d’avoir du confort en pleine nature.

Ensuite, je dis bravo à la décoratrice pour avoir pensé à mettre que des éléments rappelant le bois (porte manteau, porte-serviette, table, tabouret, miroir etc). Je trouve que la chambre a du style et j’adore le système pour monter les sacs (roue à poulie).

Le petit déjeuner inclus dans le tarif était tout simplement copieux. Il est déposé entre 8 h 30 et 9 h. Dans ce panier, il y aura une boisson chaude que vous aurez choisi la veille entre du thé, du chocolat ou du café. Vous aurez deux viennoiseries par personne (croissant et pain au chocolat), deux types de pain, un petit pot de confiture maison, du miel (maison également) et 1L de jus de pomme (que vous pourrez acheter 4 € à la boutique).

Le petit bémol c’est concernant le manque de choix pour le diner, à vrai dire il n’y a pas de choix car ils ne proposent qu’un menu. Si vous n’aimez pas le canard comme nous, vous êtes obligés de manger ailleurs le soir. Et l’autre petite chose qui m’a dérangé c’est le bruit de la tondeuse pour le terrain de golf, après tout je suis là pour entendre le bruit de la nature pas celui d’un moteur !

Pour les joueurs de Pokémon Go, le château du Raray possède une arène qui n’attend que vous. Par contre, nous n’avons pas trouvé de pokémon rare, mais nous nous sommes contentés de faire éclore nos œufs en guise de lot de consolation.

3 Commentaires

  • Répondre
    Max
    10 août 2016 at 9 h 43 min

    super cabane, ça donne vraiment envie d’y aller

    • Répondre
      Florian
      10 août 2016 at 10 h 14 min

      En effet, c’était vraiment super, n’hésite pas à y aller si tu en as l’occasion 🙂

  • Répondre
    Une nuit insolite à la bulle étoilée - Wolidays Le Blog Voyage
    18 juillet 2017 at 11 h 31 min

    […] Si vous souhaitez découvrir notre nuit insolite dans une cabane dans les arbres : c’est par ici ! […]

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !