Asie Carnet de voyage Corée du Sud

Zoom sur les bus et les métros !

Bus - File d'attente

Les bus

La Corée du Sud possède un réseau de bus très développé, aussi bien à Séoul qu’en dehors de la ville. Comme c’est nationalisé, vous pourriez utiliser votre T-money dans les autres villes, pas seulement à Séoul.

Vous pourriez traverser le pays en bus à moindre coût et assez rapidement. Au départ de Séoul, vous pourriez prendre des bus directs et confortables en direction des grandes villes telles que Busan ou Gwangju.

Une des choses qui m’a le plus marqué durant mon séjour est liée au bus. Lorsque vous attendez un bus, vous devez faire la queue, et quand le bus arrive, miracle, personne ne se bouscule et vous rentrez un à un dans le bus par ordre d’arrivée.

Les métros

Comme je le disais plus haut, dans les métros il n’y a pas (ou peu) de vol, de fraude ou de déchets etc.

Mais ce n’est pas tout, il est également climatisé, ce qui est très appréciable en plein mois d’août quand il fait très chaud.

Séoul est très bien desservi, il y a beaucoup de ligne. En revanche, le métro n’est pas forcément facile à utiliser au début. C’est pourquoi je vous conseille de télécharger l’application « Subway Korea » disponible sur iOS, il est en anglais et il vous permet de faire des itinéraires pour se rendre d’un point A à un point B.

Il vous guidera de A à Z, il indique la porte où il faut se mettre, la sortie qu’il faut prendre et il calcule le coût approximatif du trajet. L’application est gratuite et peut-être utilisée sans connexion internet.  😉

  • Metro

2 Commentaires

  • Répondre
    Joanne
    3 avril 2018 at 13 h 57 min

    Bonjour, super toutes ces infos. Auriez vous une application du même genre que Subway Korea mais pour Android ?
    Merci beaucoup !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.