Asie Carnet de voyage Corée du Sud

Les nouvelles technologies en Corée du Sud

Wi-Fi

La Corée du Sud est qualifiée comme un des pays le plus avancé dans les nouvelles technologies, et notamment dans la téléphonie. En effet, nous avons fait un véritable bond dans le futur.

La téléphonie mobile

Le réseau 4G est très répandu dans le pays, la couverture est quasi complète. Ce qui m’a le plus surpris c’est que même en sous-sol vous captez très bien. Cela ne pose aucun problème, c’est comme si on était dehors. Vous pouvez charger des fichiers lourds, regarder la télé etc.

De plus, le pays continue de développer son réseau 4G+ et travaille activement sur la 5 G.

Cependant, lors de votre voyage en Corée du Sud, je vous conseille de désactiver les données cellulaires de votre smartphone sinon vous risquez d’avoir une très mauvaise surprise de la part de votre opérateur, la facture grimpe aisément jusqu’à des milliers d’euros.

Et le Wi-Fi ?

La Corée du Sud est loin devant la France, vous trouverez facilement des hotspots Wi-Fi en libre accès et gratuit dans les lieux publics et vous n’aurez pas besoin de mot de passe comme on peut le retrouver régulièrement en France.

Vous pourrez donc vous connecter à Internet facilement et gratuitement grâce au Wi-Fi lors de votre voyage en Corée du Sud.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !