Asie Carnet de voyage Corée du Sud

Comprendre l’importance de la cosmétique en Corée

pinceaux

La cosmétique en Corée du Sud représente en moyenne une dépense de 75 € par mois et les garçons sont aussi concernés. Je pense que vous avez compris que ce n’est pas anodin pour eux vu la somme qu’ils y consacrent.

Les marques phares

En France, nous avons Sephora, Marionnaud, Yves Rocher ou encore Kiko pour la cosmétique. En Corée, vous serez envahi. Les plus connus étant :

–       Etude House : avec sa façade rose et très girly, elle attirera forcément votre attention

–       Skin Food : vous y mettrez forcément un pied dans un de leurs magasins puisque la curiosité de cosmétique à base de nourriture vous intriguera

–       Holika Holika : vous trouverez mille et une variétés de masques et de crèmes

–       Nature Republic : son produit phare à base d’Aloe Vera est un vrai carton, comment repartir sans l’acheter ?

–       Innisfree : les produits à base de thé vert ont été leur point fort à notre passage

Le Layering, qu’est-ce que c’est ?

Le layering c’est le nom donné à toutes les étapes du soin. Comprendre la cosmétique coréenne n’est pas facile, l’image ici m’a beaucoup aidé.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d’étapes pour prendre soin de sa peau. Vu la peau sans imperfection qu’ils ont, la technique doit certainement marcher. Mais pour les personnes réticentes à utiliser autant de produits, vous n’avez qu’à faire comme moi.

Matin et soir, je nettoie ma peau, applique une lotion et je finis par l’hydratation avec une crème adéquate. Et une à 2 fois par semaine, je fais un gommage et un masque.

Qu’est-ce que j’ai ramené ?

En tant que nettoyant, j’ai choisi de ramener dans mes valises le Egg Pore Foam de chez Skin Food à 8 000 wons. Je trouve qu’il sent très bon, et j’adore sa mousse généreuse. Pour un résultat optimal, rincez votre visage à l’eau froide. Le plus de ce produit : on a le visage matifié.

En tant que lotion, j’ai choisi le Wonder Pore 10 in 1 de chez Etude House. Et j’ai acheté le Green tea balancing lotion de chez Innisfree en tant que crème hydratante.

5 Commentaires

  • Répondre
    desmond
    29 juin 2016 at 12 h 01 min

    bonjour, je part en Corée au mois de septembre et je voulais ramener des cosmétiques, je voudrais savoir si c’est cher . et si je peux en ramener beaucoup? merci

    • Répondre
      Tsiory
      29 juin 2016 at 13 h 58 min

      Bonjour,

      La cosmétique en Corée du Sud est tellement variée que tu trouveras forcément des produits de qualité adaptés à ton budget 🙂

      Concernant la quantité, j’en ai ramené beaucoup (pour moi, pour ma famille et mes amies) dans la limite du raisonnable bien entendu (pas une valise que de ça) et je n’ai pas eu de problème avec la douane.

      • Répondre
        desmond
        29 juin 2016 at 17 h 06 min

        merci de ta réponse, je voulais en prendre plein aussi mais je voulais savoir si c’est moins cher quand France^^

  • Répondre
    Yellowpills
    17 janvier 2018 at 12 h 08 min

    Je me demande si en france on ne se dirige pas vers les mêmes proportions… quand on regarde le nombre de blogs et de chaines sur le maquillage et le trafic que ça génère je pense qu’on n’en est plus loin 🙂

    • Répondre
      Tsiory
      18 janvier 2018 at 14 h 46 min

      Je suis tout à fait d’accord, d’ailleurs il existe de plus en plus de grandes enseignes qui vendent directement des cosmétiques coréens !

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !