Amérique Carnet de voyage Etats-Unis Washington DC

Les mémoriaux à Washington DC

Mémoriaux à Washington DC - Lincoln memorial

Il existe de nombreux mémoriaux à Washington DC, comme on ne peut pas tout voir en 3 jours, il a fallu faire des choix. Nous en avons sélectionné 4, les uns à côté des autres. Il s’agit là d’un choix à la fois stratégique pour optimiser notre temps mais aussi car ce sont des mémoriaux très intéressants à découvrir.

Lincoln Memorial

Abraham Lincoln est le 16ème président des États-Unis, ce mémorial lui rend hommage. Très impressionnant par sa grandeur, le sommet du mémorial offre une vue spectaculaire sur le Mall.

Pour ne pas gâcher vos photos par la foule, je vous conseille de vous y rendre en fin d’après-midi voir le soir où les touristes seront moins nombreux.

Autre information, saviez-vous que les 36 colonnes de ce mémorial font référence aux 36 états que représentaient les États-Unis à l’époque de Lincoln ?

Martin Luther King Jr Memorial

Martin Luther King était un leader de la lutte pour la reconnaissance des droits civiques des noirs aux États-Unis. Vous connaissez certainement son célèbre discours « I have a dream », mais saviez-vous qu’il a été prononcé sur les marches du Lincoln Mémorial ?

Martin Luther King Jr Memorial

Franklin Delano Roosevelt Memorial

Si vous passez voir le Martin Luther King Mémorial, vous verrez au loin le Thomas Jefferson Mémorial. En marchant au bord de l’eau, vous tomberez sur le mémorial de Franklin Delano Roosevelt. Il se situe entre les deux dans un charmant parc.

Les statues, fontaines et les inscriptions de ce mémorial en font un lieu incontournable (à mes yeux) à visiter. Je pense que vous ne regretterez pas d’y faire un tour.

Franklin Delano Roosevelt Memorial

Thomas Jefferson Memorial

Pour la culture, Thomas Jefferson est le 3ème président des États-Unis. Il a contribué en partie à la rédaction de la Déclaration de l’Indépendance (vous pourriez voir un extrait en vous rendant aux Archives, ouvert au public). Lors de son mandat, il a racheté la Louisiane à la France.

Côté pratique, nous avons fini notre tour des mémoriaux par celui-là. Après une journée de longue marche, car vous allez devoir beaucoup marcher à Washington DC, c’est juste sensationnel de se poser au sommet des marches du Jefferson Mémorial pour profiter de la vue sur le Washington Monument au coucher du soleil.

Ce mémorial est un tout petit peu excentré des autres, par conséquent il y a moins de touristes donc vous pourriez avoir de belles photos facilement.

Thomas Jefferson Memorial

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !