Amérique Carnet de voyage Etats-Unis New York

Visite de la statue de la Liberté et Ellis Island

Statue liberté

La statue de la Liberté est l’un des monuments les plus emblématiques à ne pas manquer lors d’un séjour à New York, c’est comme si un touriste venait à Paris et qu’il ne vient pas voir la tour Eiffel, ce serait complètement absurde.

Si vous n’avez pas envie de prendre du temps pour la visiter, montez à bord du Staten Island Ferry pour passer à côté et prendre une photo. Mais pas que, il existe d’autres bateaux, ceux qui font des croisières comme la Circle Line, qui vous permettront de passer également à côté.

Si en revanche vous avez envie de la visiter. L’organisation est primordiale pour profiter presque tranquillement de sa visite. Et je vais vous aider pour cela. ☺

Comment préparer sa visite ?

La règle d’or : se lever tôt. Pourquoi ? Pour deux raisons, la première c’est qu’il faudra consacrer entre 3 à 5 h pour visiter les deux îles et la deuxième c’est pour éviter au maximum la foule.

Avec le City Pass : si possible venez à l’heure d’ouverture sur les 2 ports d’embarcation possible, à savoir à Battery Park ou dans le New Jersey.

Vous allez échanger vos pass à la billetterie (que vous trouverez au Castle Clinton pour les départs à Battery Park) contre des billets pour monter dans le Statue Cruises, le bateau qui vous emmènera sur Liberty Island et Ellis Island.

Et comme vous aurez suivi la règle d’or et que vous serez sur place à l’heure d’ouverture, vous aurez normalement des places gratuites pour monter jusqu’au piédestal, ces places sont distribuées aux premiers arrivés. N’est-ce pas une belle récompense pour mettre son réveil tôt ?

Avec le New York Pass : c’est le même principe que le City Pass.

Et si j’ai envie de visiter la couronne ?

Avec le City Pass, la visite de la couronne n’est pas incluse, idem pour le New York Pass. Mais si vous avez tout de même envie de la visiter, rendez-vous sur le site suivant : statuecruises.com

Pour informations, les places partent hyper vite, il faut vous y prendre longtemps à l’avance. Et quand je dis en avance c’est au moins 4 mois avant.

D’autres parts, si vous avez la chance d’avoir vos billets pour la couronne, il faut vous préparer physiquement car il n’y a pas d’ascenseur et vous aurez à gravir 393 marches.

Pour notre part, nous n’avons pas eu l’occasion de visiter la couronne car nous avons programmé notre voyage à peine 3 mois à l’avance. N’hésitez pas à nous partager vos souvenirs. ☺

Et si j’ai envie de visiter le piédestal sans me réveiller tôt ?

Même principe que pour la visite de la couronne, il faut faire une réservation sur statuecruises.com

PS : les affaires volumineuses ne sont pas autorisées, vous aurez sur places des casiers pour stocker vos affaires, 2 $ environ mais tout dépend de la taille du casier que vous prenez.

Statue liberté

Ellis Island, on fait quoi sur cette île ?

Dans le passé, Ellis Island était la porte d’entrée des immigrés sur le sol américain. Aujourd’hui, l’île est devenue un musée.

Tout le monde n’est pas fan de musée, je le conçois fort bien, je fais partie de ces gens-là mais j’ai trouvé que celui-ci valait la peine qu’on s’y attarde.

Quand on rentre dans le musée, vous pouvez faire le tour comme bon vous semble ou emprunter un audioguide.

Au départ, on était partis pour faire 2-3 salles puis au final on a fait plus de 90 % du musée. Comme quoi, quand on donne sa chance à quelque chose qui de base ne nous passionne pas forcément, on peut être agréablement surpris.

Je ne vais pas m’attarder sur le sujet, je vous laisse la joie de le découvrir par vous-même si vous avez l’occasion de séjourner à New York.

Ellis Island

2 Commentaires

  • Répondre
    Itinera Magica
    28 décembre 2016 at 8 h 48 min

    Plein de bons conseils utiles, je retiens, merci !

    • Répondre
      Florian
      28 décembre 2016 at 10 h 13 min

      Merci beaucoup, bonne journée 🙂

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.