Amérique Carnet de voyage Etats-Unis New York

Les desserts à ne pas manquer à NYC

Dominique Ansel Bakery

Place à la gourmandise, voici un article spécial dessert américain 😀

Voici une petite liste des desserts à ne pas manquer lors d’un voyage à New-York:

Le cheesecake

On a pu tester ceux de Junior’s et de Cheesecake factory. Les deux proposent pas mal de choix mais un peu plus chez Cheesecake factory.
Quand vous mangerez ce dessert, il ne faut pas avoir trop mangé avant sinon vous risquez de ne pas le finir. Et un cheesecake ne se garde pas longtemps hors du froid, il « fond » et c’est moins bon.

Cheesecake Factory

Les cupcakes

De petits gâteaux tout mignons, j’ai testé là-bas ceux de Magnolia Bakery. Ils étaient bons mais je suis un peu resté sur ma faim.

Je ne sais pas si tous les glaçages de leur cupcake sont au beurre ou seulement ceux que nous avons testés mais en tout cas je ne suis pas emballé par ce type de glaçage, je préfère ceux qui sont à base de mascarpone.

Cupcake Magnolia Bakery

Les yaourts glacés

Je suis une grande fan des yaourts glacés, ça faisait partie de ma to do list haha. Et pour ça, j’ai trouvé la chaine Pinkberry au top.

Le principe est similaire à Yogurt Factory en France. On choisit la taille du pot puis le parfum de sa glace (la diversité du parfum est bien sûr plus nombreuses là-bas qu’ici). Et on termine en remplissant de plusieurs toppings son pot. Un dessert 100% sur-mesure.

Pour ceux qui préfèrent la crème glacée, j’ai adoré Cold Stone, à personnaliser également. Si vous êtes en manque de créativité, pas de souci il y a des desserts à la carte.

Pinkberry

Le cronuts (pour les chanceux)

Pour ceux qui ne le savent pas, le cronuts c’est un mixte entre le donuts et le croissant. Vous pouvez vous en procurez chez Dominique Ansel Bakery.

Ce concept est un vrai carton, les quantités partent très vite, c’est bien pour cela que j’ai mis entre parenthèses pour les chanceux. D’ailleurs, si vous avez pu en goûter, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions

Malheureusement, la chance n’était pas avec nous, il y en avait plus à l’heure où on s’y est rendus. On s’est néanmoins rattrapé sur d’autres pâtisseries tout aussi délicieuses.

Dominique Ansel Bakery (cronuts)

4 Commentaires

  • Répondre
    Florian
    27 mars 2017 at 9 h 49 min

    Tous ont l’air vraiment délicieux !!!

  • Répondre
    massoulier
    3 avril 2017 at 9 h 46 min

    ça donne envie Miam Miam

  • Répondre
    Charlène Jiho Travel Blog
    15 avril 2017 at 16 h 52 min

    J’espère pouvoir tester les cronuts lors de mon séjour alors !

  • Répondre
    Laura
    18 avril 2017 at 14 h 14 min

    Que des bons desserts ça donne envie ! 🙂 Dommage pour le cronuts

  • Laisser un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir 1 fois par mois tous nos derniers articles publiés sur Wolidays !